The best Side of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
The best Side of Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage
Blog Article
Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que leader, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa part pour que ses coéquipiers se dopent.
Ceux qui ne sont pas au fait de la chose en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprédespatched dans le sport encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.
Michael Ashenden observe toutefois que les valeurs de Lance Armstrong sur lesquelles Coyle foundation son analyse, qu'il s'agisse de la VO2max ou du taux maximal d'acide lactique sanguin, sont semblables à celles d'un « cycliste professionnel lambda ». En outre, le niveau maximal d'acide lactique sanguin ne saurait déterminer le niveau de functionality d'un athlète[sixty six].
«L’utilisation de substances n’est additionally remise en induce ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici additionally rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.
Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Innovative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions ; d’autres circumstances peuvent s’appliquer.
En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un sport furthermore propre et additionally éthique.
Les suspicions de dopage du cycliste ne semblent pas briser l’espoir qu’incarne celui qui remportera quelques mois as well as tard son sixième Tour de France de suite.
Prenez Be aware que cet post publié en 2011 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le cycliste abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le most cancers qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.
De l’autre, il y a le survivant du cancer qui a inspiré des millions de personnes et dont la fondation Livestrong a accumulateé additionally de five hundred thousands and thousands de dollars pour la lutte contre cette maladie.
ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant file de 1000 internet pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le additionally sophistiqué jamais vu dans l'histoire du Activity », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont 15 coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».
C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce sport il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la self-discipline n’est pas encore du programme olympique.
Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Underneath qu'il termine à la 67e place.
La concern de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.